Le LX TOUR

Le Trophée LX TOUR, depuis 2022, représente le championnat national français de Motocross électrique. Son objectif principal est d'unir des pilotes de tous niveaux dans des compétitions électriques, créant ainsi une nouvelle dimension dans le monde des sports motorisés. L'idée était de réunir des compétiteurs issus du motocross traditionnel, des amateurs, et même des débutants, tout en maintenant une atmosphère conviviale et innovante. Ce défi était audacieux, mais il s'est révélé être un succès à 100%.

Grâce aux avancées dans les motos électriques légères, les pistes du LX TOUR sont conçues sur le modèle des circuits SX/Pit-bike, et nos formats de course se rapprochent de ceux du Supercross.

Pour cette deuxième édition, la manche française de la FIM E.bike Worldcup aura lieu lors de la première étape du Trophée en 2023.

En 2023, le LX TOUR est devenu une association conformément à la loi du 1er juillet 1901, dont l'objectif principal est de promouvoir le développement des sports motorisés électriques et des activités sportives électriques.

Le promoteur du Trophée LX TOUR est la société EOOS FRANCE.

"Notre priorité absolue est de procurer un maximum de plaisir à nos pilotes passionnés. Notre association ne se positionne pas sur des aspects écologiques. Notre compétition apporte une dimension novatrice aux sports motorisés, sans avoir l'intention de remplacer les véhicules thermiques. Au mieux, nous offrons une alternative aux clubs de motos français pour réduire les problèmes liés aux nuisances sonores."

Comments (0)

No comments at this moment
Product added to wishlist
Product added to compare.