Le SX Tour 2023 Démarre en Trombe à Clermont-Ferrand

Le Championnat de France Supercross 2023, plus connu sous le nom de SX Tour, a lancé sa nouvelle saison avec un départ spectaculaire à Clermont-Ferrand. Les compétiteurs se sont affrontés dans le célèbre Stade Marcel Michelin, habituellement le bastion des rugbymen de l’ASM.

SX1: Le Combat des Titans

Le champion en titre, Cédric Soubeyras (Honda), a dû faire face à une compétition féroce, notamment de la part de l'équipe Yamaha GSM Michelin. Cette dernière était représentée par des pilotes de haut calibre tels que Thomas Ramette, le spécialiste du SX, et son nouveau coéquipier Greg Aranda. D'autres prétendants sérieux étaient présents, y compris Adrien Escoffier (HVA) et Anthony Bourdon (Kawasaki), ainsi que des nouveaux venus de SX2 tels que Thomas Do et Lucas Imbert. L'Américain Josh Hill, invité surprise, a ajouté un élément international à la compétition.

SX2: Un Plateau Relevé

Dans la catégorie SX2, le tenant du titre Yannis Irsuti (Kawasaki) était là pour défendre son titre contre des concurrents comme Calvin Fonvieille (KTM) et Brice Maylin (GasGas). Charles Lefrançois (Honda) et Maxime Desprey (Yamaha), ayant changé de catégorie, ont également fait partie de cette compétition relevée. L'Américain Jace Owen, ancien champion Arenacross et Prince of Paris, a rejoint la course, apportant une dimension supplémentaire à la compétition.

Les 125 Juniors : Les Étoiles de Demain

Le SX Tour 2023 a également mis en avant les 125 Juniors, avec des jeunes talents prometteurs tels que Jules Piètre, Mathis Barthez, Maho Simo, Basile Pigois et Kivers Lefebvre. Ces jeunes pilotes ont démontré leur habileté et leur détermination, promettant un avenir brillant dans le monde du supercross.

Le SX Tour 2023 a débuté de manière impressionnante, promettant une saison de courses haletantes et de compétitions de haut niveau. Les prochaines étapes du championnat, s'étalant jusqu'en décembre, seront sans aucun doute le théâtre de moments captivants et de performances exceptionnelles.

Comments (0)

No comments at this moment
Product added to wishlist
Product added to compare.